Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum
Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La guilde [Origin]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum -> Quand Dofus nous lasse -> Wakfu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zalasta
Bras-Droit
Bras-Droit

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:02 (2009)    Sujet du message: La guilde [Origin] Répondre en citant

Origin, une guilde unique.   

Un homme s'approcha du public, monta sur une estrade, et demanda au peuple de se taire, mais rien n'y fit. Tous étaient apparemment très occupé, ce qui l'agaça. Il se mit à pousser un cri effroyable: toutes et tous cessèrent la moindre activité, se posant des questions.

« Hum hum, bien, dans ce cas, je peux enfin commencer. »

L'homme prit un parchemin et le lut à voix haute pour que tous puisse écouter:

« Chers peuples de toutes contrées, de toutes nations, ... Vous qui recherchez le bien-être, vous qui recherchez des amis fidèles qui sont prêt à vous aidez, qui sont proches de vous,... Vous qui voulez protéger l'environnement, mais que dès que vous planter un arbre, cinq autres sont coupés. Vous qui voulez vivre en paix avec le monde qui vous entoure. Vous qui voulez tous simplement vous amuser. Voici un petit quelque chose qui devrait vous plaire. »

L'orateur fouilla dans son sac, se plaignit d'avoir oublié le reste de ses notes, prit un air frustré et fouilla dans sa mémoire.

« Ah ! Ça me reviens ! Voici Origin ! Une Guilde comme vous n'en avez jamais vu. En effet, elle est capable de préserver l'environnement, de protéger ses membres de toutes attaques extérieurs, sans pour autant s'en prendre à d'autres guildes. Nous, Originelles, sommes tolérants, libres, et surtout, aimons nous amuser. Mais, encore plus important, sommes tous amis: le Paradis Originel regroupe tout cela à la fois. Alors, si vous souhaitez nous rejoindre, rendez-vous sur mon profil, le lien s'y trouvera. Vous pouvez également tapper sur notre ami "Google" -> Wakfu origin. C'est le tout premier lien^^

« Notre guilde a la particularité, non seulement de vouloir former ce Paradis, mais également d'être plus qu'une simple guilde. Tout autour de ce clan se tient la communauté, certes non membre, mais qui tient une part active dans les affaires du clan. En nous rejoignant sur ce forum, vous faites partie de la communauté: vous pourrez participer à des évents, à des activités que la guilde organise, ... Mais pour participer à la vie active de la guilde, vous devez poster une candidature officiel. Nous avons un système de recrutement très strict, basé sur l'amitié, mais aussi sur le sérieux des membres. Aucune candidature ne sera prise en compte sans avoir un minimum d'ancienneté et s'être fait connaître des membres. Pour plus d'information, nous vous invitons à lire la charte, et le règlement de la guilde. »

« Notre but est donc une bonne entente entre tout les habitants de notre île (quand cela sera implanté) et de notre communauté. Le bien-être de toutes les personnes présentes sera bien entendu notre priorité. Nous vivrons dans le Wakfu, chacun sera libre de faire se que bon lui semble tant qu'il respectera les règles éthiques. Si vous êtes artisans, vous pouvez venir, si vous êtes écolo, venez également, si vous êtes un fier guerrier, venez, vous serez bien nourri, mais, sur le sujet du combat, nous respecterons toutes les guildes, mais, si on nous attaque, nous nous défendrons. »

« Si vous souhaitez éventuellement nous connaître d'avantage, je vais vous conter la petite aventure d'un homme qui en avait assez d'être dans une guilde qui l'exploitait plutôt que de le traiter comme un de ces amis. »

Le Paradis Originel   

Ce n’était qu’un simple paysan, ce n’était qu’un membre d’une simple guilde comme il en existe partout ailleurs, une guilde où régnait servitude, combats, chaos… Il rentrait chez lui, exténué par une journée de travail épuisante : son meneur lui avait ordonné de lui faucher deux cents unités de blé et lui racheta le tout pour des clopinettes. Ce pauvre homme pensait qu’une guilde aurait tôt fait sa réussite. En réalité, c’était sa propre perte qu’il préparait. Alors que les plus hauts gradés de son clan préparaient un assaut vers une île lointaine, Eric, notre humble paysan, alla se coucher. Il rêva d’un monde meilleur, un monde où il vivrait en paix tout en se rendant utile, à lui et à sa guilde, et non pas à sa guilde seule, du moins, à son meneur, un tyran sans scrupule. Ce serait un paradis terrestre, mais ce serait surtout impossible, malheureusement.

Quelques heures plus tard, Eric se réveilla sur une plage. Les vagues lui léchaient les pieds et un vent léger soufflait entre ses oreilles. Surpris par cet environnement si soudain et ne ressemblant surtout pas à sa chambre, il vit un inconnu le regarder fixement, séparé par un feu où cuisait des brochettes de tofus.

« Enfin réveillé ? » dit l’inconnu.
- Qui… qui êtes-vous ? » répondit Eric.

« Et où suis-je ? Que m’est-il arrivé ? J’étais dans ma chambre et je me retrouve là. Où est ma guilde ? »- Et bien, tu en poses des questions pour quelqu’un qui se réveille d’un long voyage » murmura l’inconnu d’une voix sereine.

« Je m’appelle Glaedr, je suis un apôtre d’Ecaflip. Tu es ici car ton vœu le plus cher était de vivre plus libre, avec des gens qui te traitent comme un ami, et non comme un sujet. Te voici sur notre île, l’île originelle, créatrice du monde, la seule disposant d’un système que nul autre n’a adopté auparavant. »« Ce n’est qu’un rêve malheureusement, ça n’existe pas. » Dit Eric.
« En es-tu bien sûr ? Viens, suis moi, je vais te faire visiter les lieux. »

Glaedr prit sa brochette de Tofus et la dévora en une fraction de seconde. Puis, il emmena Eric vers les champs tout en lui faisant la conversation.
« Sais-tu comment a été créée notre île ?
- Non, mais quelque chose me dit que vous allez m’en parler.
- En effet. Origin existe depuis la création de ce monde. C'est l'origine de tout peuple et de toute nation. Auparavant, celle-ci était la seule ville du monde, la seule communauté présente sur la terre des Douze. A présent, tant de confréries et de communautés se sont ralliées pour reformer d'autres structures, laissant Origin aux oublis.Un jour, un homme du nom de Rean décida de revenir sur les ruines de cette ville pour recréer toute la splendeur qu'était autrefois Origin.
- Mais, je croyais que l’origine du monde venait des Dieux et des Dragons ?
- C’est le cas, se sont eux-mêmes qui ont créé cette île jusqu’à ce qu’elle fut ravagée par le Chaos d’Ogrest. A force de reconstruire, nous, citoyens d’Origin vivons séparés du reste du monde. De temps en temps, nous visitons d’autres contrées, mais sans plus, nous sommes mieux ici, près de nos frères et sœurs.
- Comment ça ? Vous êtes tous frères et sœurs ? - Pas exactement. Notre philosophie est basée sur la fraternité. Nous sommes tous frères ou sœurs, tous amis, animés d’une même joie de vivre, de mêmes buts.
- Et quels sont-ils ?
- Tu le sauras en visitant l’île. Plus tard, je verrai si tu as bien compris notre façon de vivre. »

Glaedr lui montra, dans les champs de blés, un petit groupe de personnes en train de le faucher. Il y avait deux paysans habillés de haillons, mais ce qui surprit le plus Eric n’étaient pas les paysans, mais les bijoux qu’ils portaient. Il s’agissait de bijoux de très grande valeur, que n’importe qui aurait volé et revendu à prix d’or.

« Alors Zalasta, la récolte est bonne ? » demanda Glaedr à l'un des deux paysans.
« Ça va, j’ai connu mieux, mais la pluie va bientôt arriver, notre terre aura ainsi toute l’eau qui lui faudra pour subvenir à ses besoins.
- Oh tiens, tant que j’y suis, Zalou, je te présente Eric, un nouveau venu. Eric, je te présente Zalasta, l’un des chefs de notre guilde.
- L’un de vos chefs de guilde ? Il y en a plusieurs ? Et surtout, vous travaillez la terre ? » Demanda Eric à l’homme qui fauchait.
- Bien sûr, je ne vois pas pourquoi je n’aiderais pas un peu. Après tout, nous sommes tous égaux ici. Ah, Glaedr » lui dit-il en lui pointant un bouftou en bordure de champs. « Lors de la dernière bataille, j’ai constaté une baisse significative du nombre de bouftous en plaine.
- Très bien, je placarderai un avis à la taverne pour prévenir les autres.
-Vous vous préoccupez de l’environnement ? » Dit Eric, interrogateur.
« Bien sûr, sans bouftous plus de laine, plus de laine plus de vêtements, plus de vêtements plus de commerce, plus de commerce plus d’argent.
- Eh bien, je n’aurais jamais imaginé que ça aille si loin.
-Et oui, et nous faisons pareil pour les plantations. Tout notre écosystème est protégé. »

Soudain, un homme arriva en courant. C’était Alparion.

« Hey Zalou, une guilde ennemie est en approche, ils viennent chercher la bagarre on dirait.
- Ah… » Soupira Zalasta.
- Encore une… On a beau n’attaquer personne, ils viennent nous chercher des noises. Bon, ben, tant pis pour eux, ce n’est pas parce qu’on ne fait aucune conquête qu’on est sans défense. Glaedr, rassemble les troupes, on aura besoin de tout le monde.
- Très bien. » Répondit Glaedr.
Glaedr sortit une belle harpe de son sac à dos, et Alparion, le messager, sortit son petit violon. Tout deux se mirent à jouer en se dirigeant vers la plage, l’endroit où se dérouleraient les combats.

Soudain toute une assemblée d’hommes et de femmes s’approcha des deux musiciens. Trois autres personnes, apparemment importantes, s'approchèrent de Zalasta. Eric comprit qu’il s’agissait des trois autres chefs qui dirigeaient l’île. Glaedr lui expliqua rapidement que le gouvernement était différent de ce qu’il connaissait habituellement, que la guilde n’était dirigée non pas par un chef, mais par trois appelés Triumvirat, avec à sa tête mais néanmoins égal à eux, le fameux Rean.

Toutes et tous sortirent leurs épées, leurs arcs, leurs baguettes, … et se préparèrent à au combat. De loin, les archers Crâ, menés par Natira, tirèrent des flèches enflammées. Fraise, Sholla et Alparion, trois Eniripsa, utilisèrent leur mot soignant pour les alliés en baisse de tonus. Rean, le grand chef lui-même participait au combat à l’aide de ses glyphes et armures spéciales Féca. Daiya, une jeune Sadida, envoyait quelques ronces agressives qui découpaient l'ennemi en fines rondelles. De son côté, Glaedr s'amusait au craps avec ses ennemis qui mordaient la poussière. Zalasta préférait invoquer des Craqueleurs tandis que Fureji picolait dans son coin et envoyait à l'ennemi une rafale de souffle alcoolisé. Xénakis, qui n'aimait pas obéir aux ordres de Natira, préférait tirer des flèches chercheuses pour abattre l'ennemi de loin. Pour Nidhögg, une Sramette un peu folle qui adorait le combat et les actes les plus meurtriers, attaquait de dos ses adversaires et parfois même, leur sautait dessus pour goûter une cuisse ou un bras. Même en pleine bataille, chacun se soutenait, s'amusait en voyant l'ennemi tomber... Mais Rean, le Grand Chef, décida qu'il était grand temps d'en finir lorsqu'il vit les renforts arriver.

« Aller, cette fois-ci, on leur donne le coup de grâce, concentrez le Wakfu ! »

Tous levèrent les mains en l’air et préparèrent une boule d’énergie bleu azur d’une beauté inimaginable. Quand elle fut suffisamment puissante à leur goût, ils l’envoyèrent sur les quatre membres du Triumvirat, Rean, Sholla, Fureji et Zalasta, qui la concentrèrent en très grande quantité. Les petites boules ne devinrent plus qu’une énorme masse lumineuse. Et en un simple mouvement de bras, les trois chefs envoyèrent de toutes leurs forces ce gigantesque Wakfu incandescent qui, dans un fracas inconcevable, percuta l’ennemi d’Origin qui tentait de pénétrer sur leur terre.
Eric reconnut alors l’emblème de sa propre guilde. A première vue, son chef n’en avait fait qu’à sa tête, et avait fini sa course comme tous les chefs de guilde tyranniques et froids, dans le désespoir.
Mais Origin n’était pas comme cela. Eric imaginait tous les bienfaits de cette guilde, tout ce qu’elle pourrait lui apporter. De plus, cette guilde venait de réussir l'exploit de contenir du Wakfu. Après tout, d'après la légende, seuls les êtres respectant le Wakfu pouvait le maîtriser.

« Très bien, Zalasta, Sholla, Fureji ? Et si on fêtait notre victoire par une petite fête à la taverne ce soir ? » Demanda Rean.
- Faut voir, vous en pensez quoi les autres ? »

Et tous d’une même voix, tous les membres, hommes, femmes, enfants, crièrent en chœur.

« Oui !!! Youpi !!! C’est parti !!! En avant pour les préparatifs !!! »

En quelques heures, tous s’attelaient à la tâche, tous préparaient les décorations, les bières. Les sangliers et tofus rôtissaient. Tous s’entraidaient, il n’y avait pas une personne qui se tournait les pouces. Le soir, tous s’amusaient, ripaillaient, jouaient aux cartes, dansaient, chantaient…

C’est ce genre de guilde que tout être aurait aimé pouvoir côtoyer. Toute la ville était en joie. Ce ne fut que tard dans la soirée que les gens commencèrent à partir se coucher. Eric, qui avait tout de même participé à la fête et à son organisation, retrouva Glaedr étendu au sol, regardant les étoiles.

« Alors Eric, qu’as-tu appris sur nous au cours de cette journée mouvementée ?
- Vous êtes tous amis, un lien très fort vous unit. Vous êtes tous sur un pied d’égalité, vous partagez tout, comme j’ai pu le constater en regardant Alparion prêter une coiffe bouftou à Zalasta. Vous respectez autant l’environnement que les gens qui vous entourent, vous n’attaquez personne et ne faites que vous défendre. Vous êtes tous libres, tolérants, et vous savez vous amusez. »

Tout ceci résumait bien l’état d’esprit de la guilde Origin, ce qui fit sourire Glaedr.

« C’est bien, mais toutes les bonnes choses ont une fin, tu vas devoir rentrer chez toi. Car n’oublie pas, tout ceci n’est qu’un rêve. Cependant, libre à toi de faire de ce rêve une réalité. Rends-toi à la taverne d’Astrub et demande à Alparion, que tu croiseras tous les soirs, de t’emmener à nous. Il le fera avec plaisir.
-Alors à très bientôt je l’espère. »

Eric se réveilla d’un coup. N’était-ce qu’un rêve ? Il descendit et visita toute la maison de guilde. Il ne restait plus personne. Eric prit une veste, et sortit. Il demanda au premier passant qu’il croisa où était passé son clan.

« Vous n’êtes pas au courant ? Le chef et toute sa guilde ont pris les armes et sont partis à la conquête d’une île, mais on ne les a jamais revus. »

Eric était stupéfait. Il ne savait plus quoi penser. Pour s’en assurer, il se dirigea vers la taverne d’Astrub.

Il attendit jusqu’au soir où il vit Alparion jouer du violon. Quand celui-ci le remarqua, il fit un large sourire, prononça quelques mots d'un autre âge, et disparut avec Eric dans un effet de brume. Il profita de cet effet pour lui murmurer :

« Ce n’est pas un rêve, mais bien une réalité. »   

Si toi aussi, tu veux vivre au Paradis Originel, je te conseille de t’inscrire et de nous accompagner, que tu sois membre ou non, tu seras toujours le bienvenu. Alors, je te souhaite une très bonne journée et à bientôt sur l’île d’Origin.   

P.S. Avis à toute personne désirant entrer dans la guilde:

Nous ne pouvons pas créer la guilde Origin dans la version 0.205 du jeu. Cela est peut-être dû a un bug ou à un plagiat. En attendant, une "guilde provisoire" à été crée. Son nom : Esquisse. Cette guilde n'est que temporaire le temps que l'on puisse créer Origin. Cela nous permet de tous se retrouver sous un même nom.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum -> Quand Dofus nous lasse -> Wakfu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange