Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum
Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le RP, qu'est-ce que c'est ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum -> La Taverne -> Livres d'histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zalasta
Bras-Droit
Bras-Droit

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:20 (2009)    Sujet du message: Le RP, qu'est-ce que c'est ? Répondre en citant

Sachant que de nombreuses personnes ne sont pas initiées au RP, je vais vous expliquer un petit peu en quoi cela consiste :

Tout d'abord analysons l'éthymologie du mot : RP signifie "Role Play" soit en français "jouer un rôle".

Ainsi le RP consiste à jouer le rôle de son personnage. Un vocabulaire spécifique est utilisé en RP : par exemple on ne parlera pas de "niveau de personnage" mais de "cercle".(je suis de cercle 30=Je suis lvl 30 et quelque)

Les joueurs fans de RP créeront ce qu'ils appellent un background narrant l'histoire de leur personnage. Une fois en jeu les joueurs parleront à la manière du personnage né dans leur background. Donc si vous voulez que votre personnage soit un érudit vous essaierez d'utiliser un vocabulaire assez élevé, en revanche si vous voulez jouer un paysan vous utiliserez un vocabulaire plus faible. Le SMS est bien entendu proscrit dans la pratique du RP.
Dans le RP il est souvent important de décrire ses actions. Pour cela on écrira son texte entre des astérisques (*) par exemple : *Zalasta élève la voix*. On pourra aussi écrire son message en italique pour décrire les actions mais on préfèrera l'utiliser pour faire part des pensées de notre personnage.

Bien sur en jeu on ne peut pas toujours parler RP mais il peut être intéressant de l'utiliser assez souvent.

Je vous remercie de votre attention et vous dit à bientôt.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de la guilde A day to Remember Index du Forum -> La Taverne -> Livres d'histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange